Phyto conseil avec l’ail

Riche en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc, en sélénium, en allicine (un antibiotique naturel super puissant) l’ail est également un alicament c’est-à-dire un aliment médicament.

Conseils santé

La consommation quotidienne de l’ail (2 à 5g)

  • Réduit les risques de maladies cardio-vasculaires.
  • Anti-cancer et booster du système immunitaire
  • L’ail possède également des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s’introduire dans notre organisme.

Astuces beauté

  • Pour stopper la chute des cheveux

Frottez des tranches de gousses d’ail sur votre cuir chevelu en les écrasant pour en tirer le maximum de bienfaits. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’ail et masser votre cuir chevelu avec cette huile.

  • Contre l’acné

Les antioxydants qu’il contient tuent les bactéries ; frottez donc une tranche de gousse d’ail sur vos boutons d’acné pour un traitement local et topique efficace ou bien appliquer une goutte d’huile d’ail.

Astuces bien-être

  • Pour soulager le psoriasis

Compte tenu de ses propriétés anti-inflammatoires prouvées, l’ail pourrait être utile pour soulager l’inconfort des poussées de psoriasis. Masser un peu d’huile d’ail sur les régions affectées pour adoucir votre peau et éliminer les démangeaisons.

  • Contre le pied d’athlète

Comme l’ail a des propriétés antifongiques, il pourrait permettre d’éliminer le pied d’athlète et ses démangeaisons. Trempez vos pieds dans un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez mis quelques gousses d’ail écrasé ou quelques gouttes d’huile d’ail.

  • Pour chasser les moustiques

Une étude faite en Inde a trouvé que les gens qui se frottaient les bras et les jambes avec une mixture aillée n’étaient pas ennuyés par ces petits vampires. Préparez un baume à base d’huile d’ail, et de beurre de karité pour obtenir un antimoustique naturel, ou bien placez des gousses d’ail dans votre proximité immédiate.

Contre-indications : L’ail n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les personnes qui prennent des anticoagulants, pour celles qui subissent une intervention chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.